COMMENT CHOISIR SON COACH SPORTIF ?

image choix

De nos jours, le coaching sportif est un marché en plein essor. On retrouve de plus en plus de personnes qui se prétendent coach un peu partout sur internet et surtout sur les réseaux sociaux. Beaucoup en ont profité pour se lancer dans cette activité sans forcément avoir le droit d’enseigner. Voici mes 2 conseils pour bien choisir son coach.

 

1. Assurez-vous que votre coach est qualifié !

 

Pour avoir le droit d’exercer en tant que coach, une personne doit répondre à certaines exigences légales. En effet, seul le titulaire d’un diplôme peut enseigner, animer, encadrer ou entraîner, contre rémunération. N’hésitez donc pas à demander sa carte professionnelle à votre coach. Quand on décide de confier son corps à quelqu’un, il est normal de s’assurer que cette personne sache ce qu’elle fait et de quoi elle parle.

 

2. C’est avant tout une question de feeling !

 

Il est plus facile de travailler avec quelqu’un qui nous inspire confiance et avec qui on s’entend bien. Quand on voit notre coach une ou plusieurs fois par semaine, il est évidemment préférable que l’on s’entraîne en compagnie de quelqu’un d’agréable. N’hésitez donc pas à rencontrer plusieurs coachs pour vous faire un avis avant de vous lancer.

 

Voir l’article : Pourquoi faire appel à un coach sportif ? 

PARTAGER L'ARTICLE

Écrire commentaire

Commentaires: 0